Réforme des retraites : mobilisez-vous !


Le 11 décembre, le Premier Ministre Édouard Philippe s'est exprimé au nom du gouvernement pour présenter les intentions de l'exécutif quant à la réforme des retraites.

 

Pour les professionnels libéraux, ce discours signe une fin de non recevoir définitive, quant à la préservation des régimes autonomes.

 

Le gouvernement persiste ? Nous aussi !

Nous appelons ainsi les orthophonistes à se mobiliser massivement et à participer à toutes les actions organisées visant la mise aux oubliettes de cette réforme.

 

ORA continue de se mobiliser avec SOS Retraites, qui grandit avec l'arrivée de l'IFEC (Institut Français des Experts comptables et Commissaires aux comptes), de l'ONSIL (Organisation Nationale des Syndicats d'Infirmiers Libéraux) et du SPAF (Syndicat des Pilotes Air France).

Nous avons collectivement décidé d'initier une grève glissante par profession à partir du 3 janvier et jusqu'au 6, date à laquelle la mobilisation devra être à son apogée.
Nous comptons sur une participation massive des orthophonistes.

La date du 3 février est bien entendu maintenue. A chaque étape du calendrier de mise en œuvre de cette réforme délétère, nous entendons nous trouver en travers de la route de ceux qui ont décidé d'enterrer nos régimes autonomes.

Une journée de grève générale est annoncée pour le 17 décembre. Nous ne pouvons qu'encourager les orthophonistes qui le peuvent à suivre les mots d'ordre des grandes centrales. Nous n'oublions pas que les orthophonistes salariés, eux aussi, ont une retraite à défendre !